Type
Semaine en bleu

Drôles de dames !

Salma Djoubri Roland-Garros
Harmony Tan, Elixane Lechemia, Salma Djoubri... Les Françaises ont particulièrement brillé ces derniers jours sur le circuit WTA et ITF.
Texte

Ciel bleu à Bogota

Le temps d’une semaine, Bogota a pris l’accent français. Dans la capitale colombienne, Harmony Tan s’est hissée pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré d’un tournoi WTA.

 

Chiffre
158
Texte
Avec les points de sa demi-finale, la joueuse du TCBB fait un bond de 32 places et occupe le 158e rang mondial ce lundi.
Source
WTA
Partage twitter
Texte

En double, Elixane Lechemia est allée encore plus loin. La joueuse a tout simplement remporté le tournoi colombien aux côtés de l'Américaine Ingrid Neel.

 

C'est le 12e titre en carrière pour la Française, le tout premier sur le circuit WTA. La licenciée de Montrouge se rapproche très sérieusement du Top 100 de la discipline (106e).

Salma Djoubri, princesse de Monastir

Un cran en dessous, sur le circuit ITF, c’est Salma Djoubri qui s’est distinguée. La Normande, licenciée au Rouen UC AS, a décroché à Monastir son 3e titre professionnel, le 2e cette saison, les deux fois en Tunisie.

 

 

Côté masculin, Antoine Escoffier a atteint la finale du tournoi tunisien.

Juniors : des jeunes Bleus en forme

Si le tournoi du Cap d'Ail n'a malheureusement pas pu se tenir, les espoirs bleus ont remporté des titres un peu partout sur la planète.

Avec notamment la victoire de Charlélie Cosnet au J3 d’Istanbul. Le pensionnaire du JS Coulaines, classé -2/6, a dominé dès le premier tour la tête de série n°1 avant de décrocher le titre sans perdre le moindre set.

Joli succès aussi pour Pablo Trochu au J5 de Sfax (Tunisie). Dans ce même tournoi mais en double, Carla Galmiche a remporté le tournoi aux cotés de la Tunisienne Ben Hassen

Du côté du Caire, Dominique Rolland a remporté le double du tournoi J4. Enfin, Gabriel Debru a atteint la finale du J5 de Guessing, tout comme Raphael Pichot en double.
 

Le point de la semaine

Pour son retour à la compétition après une pause de quelques semaines, Gilles Simon a gagné un match à Cagliari. Avec ce hot-shot à la clef.

 

Le tweet de la semaine

1