Type
Semaine en bleu

Des titres et des médailles pour les Bleus

Albano Olivetti et Pierre-Hugues Herbert à Orléans
Gaël Monfils, Pierre-Hugues Herbert, Amandine Hesse, Dan Added, Nicolas Peifer... ils sont tous au menu de la semaine en bleu !
Texte

ATP

Déjà présent dans le dernier carré à Metz, Gaël Monfils a enchaîné avec une finale à Sofia. Le Français est tombé sur un os - l’Italien Jannik Sinner - mais a démontré qu’il retrouvait peu à peu toutes ses sensations sur les courts.

 

 

Au classement, il gagne deux places et occupe le 18e rang à l’ATP.

Challenger

C’est une des icônes du tournoi. Déjà trois fois vainqueur (en simple en 2016, en double en 2010 et 2011), Pierre-Hugues Herbert a ajouté un 4e Open d’Orléans à sa collection, avec une nouvelle victoire en double, aux côtés de son ami Albano Olivetti.

 

 

La paire venue d’Alsace est venue à bout du duo Antoine Hoang / Kyrian Jacquet (6/2, 2/6, 11/9).

En simple, Corentin Moutet s’est hissé jusqu’en demi-finale.

ITF

Les Bleus ont particulièrement brillé la semaine passée sur le circuit ITF. On commence par la finale 100% française à Monastir, où Ugo Blanchet a dominé Quentin Folliot (4/6, 7/6[5], 6/2). C’est le premier titre professionnel du joueur du TC Marseillan.

Tout près de chez lui, à Forbach, l’Alsacien Dan Added a également mis la main sur le trophée du vainqueur. Le pensionnaire du TC Strasbourg décroche son 2e titre de la saison, le 5e de sa carrière.

 

 

Toujours dans le tournoi mosellan, Maxence Beauge et Arthur Bouquier ont atteint la finale du double.

Autre jolie victoire, celle d’Amandine Hesse au "80000$" de Le Neubourg. La joueuse du TCP a remporté la finale en double avec l’Américaine Robin Anderson, face à une paire franco-britannique composée d’Estelle Cascino et de Sarah Beth Grey (6/3, 7/6[2]).

Valentin Royer s'est hissé en finale au "25000$" de Falun (Suède).

 

Clément Tabur a remporté le double à Skopje (Macédoine), aux côtés du Croate Biljesko. Yasmine Mansouri a également gagné un titre en double, à Monastir (Tunisie), avec la Russe Reyngold, tout comme Tiphanie Fiquet à Lubbock (Etats-Unis), associée à la Chilienne Labrana.

Juniors

Ils espéraient bien sûr mieux mais l’équipe de France ramène tout de même une superbe médaille d’argent de la Coupe Davis juniors.

Impressionnants lors des phases de poule et en quart de finale (aucun match perdu), Arthur Gea, Gabriel Debru et Antoine Ghibaudo ont réussi à se qualifier pour la finale après leur victoire face au Mexique mais ont ensuite subi la loi d’une très solide équipe de Russie.

Texte

Dans le reste de l’actualité juniors, Flavie Brugnone, du club d’Eaubonne, a dominé en finale sa compatriote Sarah Iliev (Tennis Club du Parc Ostwald) pour s’offrir le J3 d’Ingelheim.

Artiom Dorofeev a terminé finaliste au J5 de Baku, tandis que Loan Lestir et Tiago Pires ont remporté le double au J4 de Veli Losinj.

Coupe du monde de tennis-fauteuil

Pas de médaille mais quelques belles victoires pour les équipes de France lors de la Coupe du monde de tennis-fauteuil par BNP Paribas.

Les messieurs – Nicolas Peifer, Frederic Cattaneo et Guilhem Laget - terminent au pied du podium, et les dames - Pauline Déroulède, Zoé Maras et Charlotte Fairbank – finissent 9e.

 

L'Insta de la semaine

 

1