Type
Information Coronavirus

Coronavirus : précision sur les mesures annoncées le 13 mars

La FFT souhaite apporter des précisions sur les mesures annoncées le 13 mars, aux regard des interrogations remontées.
Texte

Sur proposition de son Président, le COMEX de la Fédération française de Tennis, en responsabilité et en réponse à la crise sanitaire que traverse notre pays, vous a transmis, après en avoir délibéré à l’unanimité, vendredi 13 mars, les recommandations à suivre pour contribuer à l’effort national indispensable. Notre Fédération se doit d’être exemplaire et forte. Ces recommandations sont en tous points confirmées .

La mesure d’interruption « des entraînements collectifs et des activités des écoles de tennis et disciplines associées »  annoncée hier matin par la FFT a suscité de la part de certains, une interrogation technique sur ce qu’il fallait entendre par l’adjectif « collectif » pour définir les mesures de protection à prendre pour éviter la propagation  du virus.

C’est donc en réponse à cette interrogation que la DTN a précisé le sens du mot « collectif », tel qu’il a été publiquement énoncé par les autorités ministérielles et confirmé par la Ministre des sports aux Directeurs Techniques Nationaux :

- Suspension des entraînements collectifs « de plus de 10 participants » ;

- Limitation des activités des écoles de tennis à « 10 enfants par heure » sur un même site (il importe que pas plus de 10 enfants ne soient au maximum rassemblés dans un même lieu,  en contact les uns avec les autres).

 

A l’écoute des interrogations reçues, la FFT rappelle qu’il appartient à chaque président de club, le cas échéant, de renforcer les mesures préconisées par le COMEX pour tenir compte des spécificités de son club ou de son site. Le principe qui les ont animées est simple : prévenir de façon responsable la diffusion de l’épidémie.

Depuis, plusieurs collectivités locales ont décidé de fermer des sites sportifs. Ce qui nous conduit à rappeler que les Ligues, les Comités et les Clubs doivent être attentifs à la mise en œuvre immédiate des mesures adoptées par les autorités locales.

Nous sommes certains que vous comprendrez la complexité de cette crise sanitaire et le sens des responsabilités qu’elle appelle de chacun, vis-à-vis des pratiquants et naturellement des publics les plus fragiles.

Nous vous remercions de votre engagement.

Les infos officielles à propos du Coronavirus

1