Type
Padel
Championnats de France de padel seniors 2022

Comme on se retrouve !

Trois des quatre équipes finalistes l’an dernier sont encore une fois au rendez-vous des finales des championnats de France de padel.
Texte

Vice-champions de France l’an dernier, Bastien Blanqué et Thomas Leygue tenteront de prendre leur revanche en finale demain. Malgré une petite frayeur en début de match avec la perte du premier set 6/4, les têtes de série n°2 ont parfaitement réagi contre Nicolas Trancart et Loïc Le Panse. Plus percutants, ils ont rapidement repris les devants pour se détacher 6/0, 5-0 dans les 2e et 3e sets avant de conclure 4/6, 6/0, 6/2 et s’offrir le premier billet pour la finale masculine.

Ils y affronteront leurs "bourreaux" de l’an dernier, Johan Bergeron et Benjamin Tison. Les champions de France en titre n’ont pas tremblé pour se défaire de Jérémy Scatena et Adrien Maigret 6/1, 6/3 en demi-finales.

Texte

Les championnes de France bousculées

Côté féminin, Laura Clergue, déjà deux fois titrée championne de France (2015, 2016) visera un troisième titre. Elle sera associée à Fiona Ligi qui disputera elle sa première finale nationale. Ensemble, elles ont impressionné tout au long de la compétition. Après avoir perdu seulement six jeux sur la route des demi-finales, elles ont dominé la paire Mélissa Martin/Amélie Detrivière 6/4, 6/2 pour valider leur ticket pour la finale.

Franck Binisti/FFT
Fiona Ligi et Laura Clergue qualifiées pour la finale.
Texte

Elles y auront fort à faire contre les immenses favorites Alix Collombon (quadruple tenante du titre) et Léa Godallier, sacrée pour la première fois l’an dernier. Les championnes de France en titre, ont comme à leur habitude, survolé la compétition lors de leurs quatre premiers matchs (seulement quatre jeux perdus).

Mais elles ont eu très peur en demi-finale contre Lucile Pothier et Jessica Ginier particulièrement impressionnantes ce week-end à Toulouse. Alors que les têtes de série n°1 avaient remporté le premier set 6/1, elles ont vu leurs adversaires revenir en réussissant rapidement le break dans le deuxième set. Un avantage que les têtes de série n°6 ont réussi à conserver jusqu’au bout pour égaliser à un set partout. Bousculées jusqu’à la balle de match, les championnes de France en titre s’en sortent finalement en trois set 6/1, 4/6, 6/3 au terme d’un superbe combat.

Tableau dames
Tableau messieurs
Programmation dimanche 23 octobre
Texte

Rendez-vous dimanche matin dès 10h pour la finale masculine suivie de la finale féminine. Deux matchs à suivre EN DIRECT sur la chaîne YouTube FFT. 

Titre
Suivez les finales en direct
1