Type
Semaine en bleu

Comme à la maison

Gaël Monfils à Montpellier, et les juniors en Winter Cup : de nombreux tricolores se sont illustrés sur le sol français pour cette semaine en bleu.
Texte

Invité de dernière minute à l’Open Sud de France, Gaël Monfils a assumé son statut en remportant le tournoi pour la troisième fois de sa carrière (après 2010 et 2014). Le Parisien, 9e mondial, a maîtrisé en finale le Canadien Pospisil, qui avait éliminé en quart de finale un Richard Gasquet très combattif pour son retour à la compétition.

Monfils poursuit une jolie tradition tricolore à Montpellier : en 10 éditions, le trophée est reparti huit fois dans l'escarcelle d'un bleu.

Texte

Parti guerroyer sur la terre battue argentine de Cordoba, Corentin Moutet a lui été éliminé en quart de finale mais on retiendra sa victoire face à Guido Pella, 22e mondial.

Beach Tennis : Irigaray se distingue

Avec son partenaire brésilien Thalès Oliviera Santos, Théo Irigaray s'est hissé en quart de finale du très relevé tournoi de Santos, au Brésil. Un résultat encourageant alors que se profile dans un mois le premier tournoi du Grand Chelem de la saison à la Réunion.
 

ITF : le doublé pour Bonzi

Mention très bien pour Benjamin Bonzi. Tête de série n°8 à Nonthaburi (15000$, Thaïlande), le pensionnaire du Stade Toulousain a décroché son 10e titre sur le circuit professionnel, le tout sans perdre un set.

Chiffre
10
Texte
Grâce à son succès en Thaïlande, Benjamin Bonzi a remporté son 10e titre sur le circuit pro.
Partage twitter
Texte

Pour clore cette semaine quasi parfaite, le Français a également triomphé en double avec Corentin Denolly.

Mené d’un set, Geoffrey Blancaneaux a renversé la situation pour s’imposer à Cancun (15000$, Mexique). Le vainqueur de Roland-Garros juniors en 2016 s’est également hissé en finale du double avec Gabriel Petit.

Juniors : des qualifs « Winter » à succès

Quatre équipes de juniors bleus étaient "sur le pont" ce week-end, en qualifications de Winter Cup, qui se déroulaient notamment à Cholet et Poitiers. Les U16 garçons n’ont pas fait de détails, remportant le titre sans concéder la moindre défaite (trois victoires 3-0). Les U16 et U14 filles ont atteint la finale de leur catégorie et les U14 garçons les demi-finales.

Le point de la semaine

Une balle de set signée la Monf'

Le tweet de la semaine

1