Type
Beach Tennis

Championnats d'Europe : des Bleus d'or et de bronze

En Crête, les équipes de France ont décroché trois médailles aux championnats d'Europe seniors de beach tennis, avec notamment deux médailles d’or.
Texte

C’est un superbe brelan de médailles pour les Bleus. Aux championnats d’Europe disputés sur l’île de Crète, en Grèce, du 29 septembre au 2 octobre, les équipes tricolores ont remporté deux médailles d’or et une de bronze.

Les premiers à avoir été sacrés sont Nicolas Gianotti et Théo Irigaray chez les messieurs. Les deux locomotives du beach français (4e et 10e mondial) ont fait honneur à leur rang !

Puis dans la catégorie mixte, Nicolas Gianotti et Marie-Eve Hoarau ont pris le relais avec un nouveau sacre. La moisson bleue s’est conclue avec une belle troisième place de Théo Irigaray et Lola Barrau.

FFT
Des Bleus radieux !
Texte

"Un groupe déterminé et préparé"

Après la médaille d’argent et les deux en bronze déjà glanées avec les jeunes, la France se classe 2e nation européenne de ces championnats, à quelques points de l’Italie.

"On est encore sous le coup de l’euphorie et de l’émotion, a confié en fin de journée Jérôme Maillot, le capitaine des équipe de France de beach tennis. Le groupe était déterminé, préparé, tout en étant très à l’écoute. J’étais très optimiste dès la première journée. Nico et Théo ont été très forts en messieurs, ils sont têtes d’affiche du beach français. Puis Marie-Eve et Nico ont fait un super tournoi en mixte, en sortant les deux paires italiennes, les têtes de série 1 et 2".

"Nico" Gianotti est donc un joueur en or... doublement ! À noter que c'est la troisième médaille en quelques jours pour le 4e mondial, après l’argent aux championnats du monde de beach tennis par paires !

Texte

Jérôme Maillot n'oublie cependant pas qu'un nouvel horizon attend les Français, dans quelques semaines, au Brésil...

"Je félicite la FFT pour l’investissement depuis plusieurs années. Ces résultats sont aussi dû à cet engagement. J’espère que ces victoires vont susciter de nouvelles vocations. Cela nous encourage à repartir au travail et revenir encore plus fort pour les championnats du monde par équipes au Brésil dans un peu plus d’un mois".

1