Type
Padel

Championnats de France de padel : du beau monde à Toulouse !

Le Toulouse Padel Club accueille les 4e championnats de France de padel du 21 au 23 septembre.
Texte

Pour leur quatrième édition, les championnats de France de padel ont élu domicile au Toulouse Padel Club (ligue Occitanie). Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre, les meilleurs joueuses et joueurs de padel s’affronteront (24 paires féminines et 24 paires masculines) pour tenter de décrocher les titres de championnes et champions de France 2018.

Qui pour succéder à Collombon/Ginier? 

Sacrées en 2017, Alix Collombon et Jessica Ginier (ligue Auvergne-Rhône-Alpes) font figure de favorites mais elles devront se méfier d’Audrey Casanova, double championne de France en 2015 et 2016 avec Laura Clergue, qui fera cette année équipe avec Mai Vo (ligue Nouvelle-Aquitaine) ou encore des paires Martin/Sorel (Ligue Provence-Alpes-Côtes d’Azur) et Clément/Dechaume-Balleret (Ligue Provence-Alpes-Côtes d’Azur).

Le tableau féminin

Blanqué/Bergeron pour un doublé?

Chez les hommes, la lutte promet aussi d’être intense et les champions de France en titre Bastien Blanqué et Johan Bergeron (ligue Auvergne-Rhône-Alpes) auront fort à faire pour tenter de conserver leur couronne. De nombreuses paires expérimentées tenteront de les empêcher de réaliser le doublé.

Parmi leurs adversaires, on notera le retour de la paire Jérémy Scatena/Robin Haziza (ligue Grand-Est). Sacrés en 2015 et 2016, les anciens numéros un français ont bien l’intention d’ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès. Autres candidats sérieux au titre, Jérémy Ritz et Jérôme Ferrandez (ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur) ou les représentants de la ligue Ile-de-France (Maigret/Tison et Le Panse/Boulade) pourraient eux aussi faire des dégâts dans le tableau où un deuxième tour explosif Scatena/Haziza – Le Panse/Boulade est possible.

Le tableau masculin

Le programme du vendredi 21 septembre - début des matches à 10h

Toulouse Padel Club (ligue Occitanie) 
11, rue Marie-Louise Dissard
31300 Toulouse

 

A Toulouse, Amandine Reymond

1